pansements !

17/10/2010 17:05 par chezbigetlydie

  • pansements !

    pansements !

    17/10/2010 17:05 par chezbigetlydie

9/10 octobre 2010


Et oui, on revient un peu en arrière car ça suit plus très bien en reportage photo et rédaction des articles...

Donc le w-end dernier a été consacré à terminer la pose de la laine de verre (2ème couche en croisé) sur le plafond de la partie jour, avec les "pansements" de scotch pour fixer le tout, puis la pose de  tous les rails. Oui, encore une fois, il y a plein de suspentes fixées laborieusement, avec soin pendant des heures... qu'on ne voit plus désormais... C'est comme les pieux (mais moins cher quand même ).

Puis dans le courant de la semaine, le suivi de chantier, c'est à dire relancer l'électricien pour qu'il vienne impérativement avant les vacances et la pose du placo, pour passer toutes ses gaines au plafond. Il doit venir à compter du 18/10.

Ensuite, recherche des portes intérieures (oui, toujours pas choisies après les différents magasins) et visite d'un autre magasin et hourra, on a trouvé le modèle cherché par Christophe (avec rainures horizontales en rappel à la porte d'entrée...) et qui plait à Lydie, de qualité satisfaisante pour Christophe, et à prix correct acceptable pour Lydie (qui remarque qu'elles sont déjà peintes donc y aura ça de moins à faire...). On ira bientôt négocier et commander. Inutile de vous dire que pour les poignées, on verra plus tard...!!

On a aussi revu deux magasins de carrelage (oui  ça non plus c'est toujours pas fixé mais on a pris du retard dans l'isolation donc ça ira pour les délais, large, large...). C'est décidément le tout tout premier modèle vu qui retient toute notre attention, plaisant à Monsieur et Madame, mais encore en peu au dessus du budget prévisionnel. On a tiré encore un peu le prix et ce sera  sûrement celui-là, on se donne une petite réflexion encore avant de passer commande.

Il y a aussi eu rdv avec le Monsieur Point P pour une nouvelle livraison de matos en prévision de la grosse semaine de boulot fin octobre.

Voilà, comme vous pouvez le voir, on lâche rien, en ayant cumulé tout ça avec notre travail "déclaré", nos réunions associatives et activités sportives, géré nos nombreux enfants et l'intendance de notre maison... Bon là, y a plus de jus, on reste quand même deux tranquilles fonctionnaires !

le "bijou suisse" en action

05/10/2010 23:56 par chezbigetlydie

  • le

    le "bijou suisse" en action

    05/10/2010 23:56 par chezbigetlydie

27/28/29 septembre 2010


Bon, je sais, vous venez voir, vous venez voir, et rien !  Pas de nouvelles ! Alors rien ne se passe au chantier ou tout se passe et impossible de vous raconter ????????

En fait, il se passe pas grand chose... La reprise automnale est rude : le chef de chantier a toujours mal au dos (mais il est décidé à patienter comme ça et à finir le chantier...), il a eu une grippe (oui  oui c'est vrai), et on passe notre temps chez les toubibs (pour les 3 petits) au lieu de bosser... Voilà, c'est la grosse fatigue, le ras le bol donc une petite pause "forcée" s'est imposée.

Mais rassurez-vous, y a quand même eu du boulot de fait par le chef Antoine : la 2ème couche est posée sur le plafond de la partie jour, oui la plus terrible à faire, la plus longue... On fignole et on fait un petit nettoyage ce w-end pour se mettre au plafond de la partie nuit la semaine prochaine. Comme ça, on laisse la place à l'électricien, qui n'est pas venu, mais qu'on a pas relancé vu notre retard des 15 derniers jours... Espérons qu'il ne tardera pas quand même, il sait pas à qui il cause !

Voilà, y a pas la photo de la seconde couche mais il y a la photo du fameux bijou. Pour l'instant il a été testé avec de la laine de verre au lieu du placo. Il est top, et c'est quand même bien pratique d'avoir une télécommande et de voir le matos monter à 5 mètres de haut...

En attendant, on ose vous dire "à la semaine prochaine", et pour les volontaires, on prépare le chantier participatif des vacances de Toussaint "activement"... On vous appelle et on s'dit quoi !

1ère couche...

19/09/2010 22:22 par chezbigetlydie

  • 1ère couche...

    1ère couche...

    19/09/2010 22:22 par chezbigetlydie

19 septembre 2010


Voilà le travail d'aujourd'hui, avec "perturbations" de visiteurs (3 x 1/2 heure quand même...).
Mais on vous assure on va accélérer...
Cette semaine, le soir, on continue, et puis demain le "bijou exclusif suisse" arrive, pour la 2ème couche qui sera croisée.

Allez, à la semaine prochaine si vous le voulez bien !

Le retour du boulet...

19/09/2010 22:17 par chezbigetlydie

  • Le retour du boulet...

    Le retour du boulet...

    19/09/2010 22:17 par chezbigetlydie

19 septembre 2010


Bon, pour résumer, quand on a un mari "un peu défaillant", et qu'il faut soulager son petit dos... on lâche pour une après-midi l'appareil photo, ou les couches, ou les deux, et on enfile les habits de travail. Là aussi, léger pour la tenue donc ce soir ça gratte... mais on vous épargne le short, c'est pas vendeur pour les photos du blog...

Alors bien sûr, Lydie au chantier ne se fait pas sans une anecdote... Donc, voilà Christophe perché sur l'échelle qui mesure entre les poutres et qui lui donne deux découpes toutes toutes simples en rectangle, de même dimension... Voilà Lydie avec son mètre, son cutter et hop une fois le boulot fini, deux rectangles l'un sur l'autre et un qui dépasse de 20 cm... Houpssssssss !
1er effet kisscoll : le regard qui tue de Christophe et ce qu'il pensait mais il l'a pas dit...

2ème effet kisscool : le regard de beau-papa qui était là et une baisse dans son estime...
Bon, Lydie détend l'atmosphère, prend ça à la rigolade avec un peu d'humour, recoupe, et hop ! sauvée car Christophe qui avait du coup pris le relais sur une découpe "plus complexe" avec biais s'est planté de sens pour le biais...
Allez pas d'inquiétude, après tout s'est bien déroulé, Lydie aux découpes, toutes, oui toutes, et Christophe à la pose, sauf une petite pour Lydie car Pauline, de passage, le voulait... Et une remarque de Christophe et Beau-papa : "tu as trop tassé, il ne faut pas appuyer..." Allez Lydie, c'est pas grave, on te tolère quand même au chantier certains jours...

Joe la frime sur son échaffaudage !

19/09/2010 22:04 par chezbigetlydie

  • Joe la frime sur son échaffaudage !

    Joe la frime sur son échaffaudage !

    19/09/2010 22:04 par chezbigetlydie

19 septembre 2010


Aujourd'hui, grand soleil et chaleur sur Albi, et pourtant, y a des gens enfermés pour poser de la laine qui gratte... Et c'est bien parce qu'il fait bien chaud qu'on ne respecte pas les consignes et qu'on fait ça en t-shirt et short... mais avec ceinture !

Sinon pas de commentaires, ici tout se passe bien...

Un dimanche au chantier...selon Christophe et papy Jean-Pierre !

12/09/2010 23:57 par chezbigetlydie

  • Un dimanche au chantier...selon Christophe et papy Jean-Pierre !

    Un dimanche au chantier...selon Christophe et papy Jean-Pierre !

    12/09/2010 23:57 par chezbigetlydie

12 septembre 2010


Et voilà, chef Antoine a repris ses basket et a fait un petit tour et quelques menues bricoles sans effort, pour écouter les consignes du doc. Et comme c'était l'évènement de la semaine, Jean-pierre est venu fêter ça, tout content, tout motivé, et a prêté ses bras pour son fiston.

La blogueuse, elle a fait baby sitting et reportage bien sûr, vous l'aurez compris !

Avant de vous dire à bientôt, un méga super top lève plaque électrique a été commandé par nos soins. Un bijou vendu en suisse, capable de monter à 5 mètres... Vous allez mourir d'envie de venir l'essayer...!!

Et pour finir, le rythme d'alimentation du blog ne sera plus quotidien mais hebdomadaire en fonction des avancées, mais on vous rassure, c'est toujours un plaisir de vous raconter nos aventures. D'ailleurs, ce soir (et les soirs précédents), on a passé notre temps à revoir les plans pour placer les meubles et du coup les luminaires et du coup les interrupteurs et les prises... Ca semble pas mais c'est super compliqué, si si !! Mais voilà, c'est fait, on est d'accord, on fait passer ça à l'électricien demain. Pour les portes intérieures et le carrelage, toujours en recherche et réflexion... c'est dur...

Un dimanche au chantier...selon Louise !

12/09/2010 23:43 par chezbigetlydie

  • Un dimanche au chantier...selon Louise !

    Un dimanche au chantier...selon Louise !

    12/09/2010 23:43 par chezbigetlydie

12 septembre 2010


Alors pour le petite Louise, après une bonne sieste à la maison, ballade en "carrosse" tiré par deux beaux chevaux blancs... heu non poussé par maman en fait... jusqu'au chantier. Oui cela fait partie des résolutions de rentrée, car pour ceux qui s'en souviennent, ça monte un peu quand même... pour maman...

Et après,  goûter en plein air en terrasse, observation des lieux, arheu arheu gouzi gouzi, puis après re ballade pour retourner à la maison. Tout ça avec une météo géniale, ça vaut le coup de recommencer !

Un dimanche au chantier...selon Pauline et Maxime !

12/09/2010 23:35 par chezbigetlydie

  • Un dimanche au chantier...selon Pauline et Maxime !

    Un dimanche au chantier...selon Pauline et Maxime !

    12/09/2010 23:35 par chezbigetlydie

12 septembre 2010


Pour eux, aujourd'hui, c'était jeux type parcours du combattant car ça y est, la température pouvait supporter la salopette de sanglier à 16h00.
C'est bizarre pour une fois on les entendait pas, ils avaient le droit de sauter, ramper, escalader et même aller dans les galeries du vide sanitaire ou faire du toboggan sur les montagnes de terre.

Pas mal d'après eux !

Des gardes "du" corps...

12/09/2010 23:29 par chezbigetlydie

  • Des gardes

    Des gardes "du" corps...

    12/09/2010 23:29 par chezbigetlydie

08 septembre 2010


"L'incapacité temporaire" de chef Antoine court toujours, mais la livraison des rambardes arrive... Bon alors encore une fois, c'est qui qui s'y colle, hein c'est qui qui ??

C'est Lydie et Denis le ferronier. Bon alors, comment dire, c'est du métal, sur 4 mètres de long... donc c'est LOUUUUUUUUUUUURD !

Le truc c'est que c'est le seul jour où il pleuvait, dont le camion n'a pas pu descendre dans le terrain, donc il a fallu décharger en haut et les amener tout au fond de la maison (partie nuit), en passant par la terrasse, en empruntant un madrier. Défi relevé...
Lydie avoue, elle tirait la tronche tout de même ! Et en plus on a tout pourri la terrasse et l'intérieur...

La cave est remplie ! mais ça se boit pas ...

12/09/2010 23:20 par chezbigetlydie

  • La cave est remplie ! mais ça se boit pas ...

    La cave est remplie ! mais ça se boit pas ...

    12/09/2010 23:20 par chezbigetlydie

03 septembre 2010


Le reste de la livraison, avec d'autres trucs comme des rails... etc...qu'on voit pas...

Bon bien sûr, Lydie étant novice, elle a mis un t-shirt et du coup aï ouïe pendant 24 h... une amatrice quoi !!